|
|
Auteur | Message |
---|
Samantha
Messages : 992 Popularité : 73 Age : 28 Localisation : France x) Humeur : Normal
| Sujet: Re: Cours de Samantha Lun 18 Avr - 13:34 | |
| Tu me dis dès qu'on peut reprendre =) |
|
| |
Saranghae
Messages : 1307 Popularité : 91 Age : 28 Localisation : South Korea ♥ Humeur : Yang YoSeob ♥
| Sujet: Re: Cours de Samantha Lun 18 Avr - 19:09 | |
| je suis en vacances vendredi, donc pas avant vendredi (^^) =) |
|
| |
Samantha
Messages : 992 Popularité : 73 Age : 28 Localisation : France x) Humeur : Normal
| Sujet: Re: Cours de Samantha Lun 18 Avr - 19:22 | |
| |
|
| |
Clarii
Messages : 271 Popularité : 10 Age : 28 Localisation : In front off my computer screen *-* Humeur : Harry potter. ♥
| Sujet: Re: Cours de Samantha Ven 29 Avr - 18:05 | |
| Samantha, bienvenue dans mon cours Je crois que le questionnaire est inutile ! Par quoi veux tu commencer ? |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: Cours de Samantha Ven 29 Avr - 18:06 | |
| Comme tu le sais J'aimerais apprendre les colo |
|
| |
Clarii
Messages : 271 Popularité : 10 Age : 28 Localisation : In front off my computer screen *-* Humeur : Harry potter. ♥
| Sujet: Re: Cours de Samantha Ven 29 Avr - 18:06 | |
| Ok, je te donne le tutoriel tout de suite ! |
|
| |
Clarii
| Sujet: Re: Cours de Samantha Ven 29 Avr - 18:07 | |
| COLORING (premiere partie)
Tout d'abord, tu vas prendre ces deux images : http://files.getwebb.org/view-cre65qhq.html http://files.getwebb.org/view-cre65qhp.html
et tu vas me faire deux avatars, avec le meme coloring.
Pour faire un coloring, tu peux utiliser tout ce que tu souhaites, il y a bien sur les outils indispensables tel que le courbe, la courbe de transfert de degradé, la balance des couleurs, la correction selective, etc. Mais n'hesite pas egalement a utiliser des textures, des couleurs, des degradés, et surtout joue avec les modes et l'opacité de tes calques!
Quelue chose que je fais souvent aussi, c'est que je prend des calques par ci par la de colos deja fait, je les melange, je les modifies, j'en rajoute, et en général le resultat n'est pas mal du tout.
Une fois ton coloring fini, enregistre en png ET en psd, si tu souhaite le réutiliser. Ensuite, heberge tes deux avatars et montre moi ton resultat!
Si tu as un probleme lors de la mise en pratique de ce tutoriel, , n'hesite pas a m'en parler.
Voila, tu as tout les atouts en main pour reussir un merveilleux coloring; Bonne chance ! |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: Cours de Samantha Ven 29 Avr - 19:44 | |
| |
|
| |
Clarii
| Sujet: Re: Cours de Samantha Ven 29 Avr - 19:49 | |
| C'est vraiment pas mal du tout ! Les points negatifs : Il y a peu etre un peu trop de contraste, je veux dire, certains endroits sont trop claires et d'autres trop sombres. Les points positifs : J'aime beaucoup le coté rose que ça donne, les levres et tout, c'est tout a fait le style de colorings que je ferais :p
Je te prepare la suite du tuto! |
|
| |
Clarii
| Sujet: Re: Cours de Samantha Ven 29 Avr - 20:24 | |
| COLORING (deuxieme partie_avatars) Bien, maintenant que tu sais faire un coloring, on va passer au vrais avatars; j'entend par la, la cadrage, le style, l'originalité, et tout ce qui s'en suit ! Tu vas faire deux autres avatars, en gardant le coloring que tu viens de faire. Tu peux prendre les photos que tu veux, ou bien meme garder les photos que je t'ai donné. Tu vas prendre des textures, jouer avec les modes, l'opacité, faire des effets, mettre des brushs colorés, mettre 2 persos, 2 photos, enfin bref, tu peux faire TOUT CE QUE TU VEUX. Et oui, c'est comme ça que tu trouveras ton style N'hesite surtout pas a tout essayer, tout est permis. Quand tu auras fini, enregistre tes deux avatars en PNG, heberge les, et montre les moi. Et surtout n'oublie pas, eclate toi ! |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: Cours de Samantha Ven 29 Avr - 21:50 | |
| Je t'en ai fait 4 ^^ Mais bon je dois te dire , je suis nulle avec les textures & tout donc cest mon point faible ! Sinon y a aussi les effets ! J'aime pas trop jouée avec ca comme le flou radial & tout , je t'en ai fait un mais je trouve que sa fait pas super beau quand on met un flou radial à une image car sa la "détrui" |
|
| |
Clarii
| Sujet: Re: Cours de Samantha Ven 29 Avr - 22:00 | |
| Franchement c'est pas mal, j'aime beaucoup le dernier, c'est mon preferé, en ce qui concerne les effets! Les colos par contres, a part le 1er qui est superbe, j'accorche pas trop au autres (a) le 2e est bcp trop jaune, les 3e beaucoup trop rose et le dernier trop saturé ! En ce qui concerne le cadrage, c'est pas mal, mieux que les deux autres que tu m'a fait en tout cas N'hesite surtout pas a mettre des effets plus voyants, c'est ce qui fait tout le charme des jolis avatars Tu as une envie particuliere pour le prochain tuto ? Ou tu veux continuer a t'excercer sur les avatars ? |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: Cours de Samantha Ven 29 Avr - 22:03 | |
| J'aimerais m'exercer sur les avatars encore Si sa ne déraange pas |
|
| |
Clarii
| Sujet: Re: Cours de Samantha Ven 29 Avr - 22:07 | |
| Bien sur ! Alors suit mes conseils, et recommence les tutos Je te donnerai mon avis ! |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: Cours de Samantha Ven 29 Avr - 22:08 | |
| Ok (: Sa te dérange pas si je te fais sa demain ou un autre jour ? Parce que là , je suis pas mal occupée ! J'éditerais au besoin ! Meerci |
|
| |
Clarii
| Sujet: Re: Cours de Samantha Ven 29 Avr - 22:09 | |
| Bien sur, prend ton temps |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: Cours de Samantha Mer 4 Mai - 17:31 | |
| SAYEZ Je penses avoir enfin trouvée la colo idéale =) |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: Cours de Samantha Dim 29 Mai - 11:37 | |
| Tu es là ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de Samantha | |
| |
|
| |
|