AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jude Law

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Féminin Messages : 247
Popularité : 2
Age : 27
Localisation : Dijon
Humeur : Bien

MessageSujet: Jude Law   Ven 21 Jan - 21:06

Bonsoir,

Voila, dite moi si j'me trompe d'endroit, mais voila ca fait une ti moment maintenant que j'suis sur le forum, et j'peux plus attendre pour parler de l'homme qui hante mes pensées H-24 et J-7, bien sur c'est Jude Law, j'pouvais m'empecher de vous en parler, j'ai l'impressions de le suivre depuis longtemps alors que cela va faire que depuis Janvier 2010 que je le suis voila


[hide=Spoiler][/hide]

Biographie

David Jude Law naît à Londres le 29 décembre 1972 aux côtés de sa sœur aînée Natasha et de ses parents, Peter et Maggie, professeurs.
Poussé par ses parents, il prend des cours de théâtre dès 12 ans au National Youth music Theater. Il quitte l'école à 17 ans et rejoint la série "Families". Mais il préfère le théâtre, qu'il trouve plus excitant.
En 1992, il part en tournée en Italie pour jouer dans « Pygmalion ». Une brillante carrière débute pour lui.
En 1993, il obtient le rôle principal dans « The Crane » un petit court métrage ou il joue un jeune homme qui travail dans fast food.
En 1994, il se fait remarquer au théâtre dans « Les enfants terribles » de Jean Cocteau.
En 1997, après deux années consacrées au théâtre et un film « I love you, I love you not », où il donne la réplique à Jeanne Moreau et Claire Danes, il tourne dans « Minuit dans le jardin du bien et du mal. » de Clint Eastwood. Il n'a qu'un petit rôle, mais fait déjà parler de lui.

Il fait une brève apparition dans « Bent ». En 1998, c'est la consécration avec « Bienvenu à Gattaca » : il a le second rôle mais se fait largement remarquer, ses performances lui apportent la reconnaissance du public.
Dès lors, il enchaîne les rôles subtils et intelligents, entretenant l'ambiguïté de sa personnalité.
En 1999, il monte sa propre société de production (Natural Nylon), afin de pouvoir prendre les décisions qu'il veut, d'être plus libre.
Il est consacré pour le rôle de Dickie Greenleaf , jeune millionnaire insouciant dans « Le Talentueux Mr Ripley » avec entre autre Matt Damon, Gwyneth Paltrow et Cate Blanchett, ce film lui vaudra une nomination aux Oscars.

On le retrouve en 2001 dans le film de Jean-Jacques Annaud « Stalingrad », on le retrouve dans la peau du célèbre sniper russe Vassili Zaitsev. Puis Steven Spielberg fait appel à lui pour son film futuriste « A.I Intelligence artificielle » . Cette fois ci, il interprète le robot Gigolo Joe.

En 2002 puis en 2003, il tourne avec Tom Hanks « Les Sentiers De la Perdition » de Sam Mendes, et « Cold Moutain » avec Nicole Kidman. En 2004,c'est la consécration pour Law, il enchaîne pas moins de six films qui font tous un large succès "J'adore les Huckabees","Capitaine Sky et le Monde de Demain", "Irrésistible Alfie", "Les Désastreuses aventures des Orphelin Baudelaire" et "The Aviator".


Après cette grosse année, Jude prend quelques vacance avant de retourner sur les plateau de tournage. En 2006, il est à l'affiche du film politique "All The King's Men" avec Sean Penn et Kate Winslet. Puis il tourne avec Mme Penn, Robin Wright et Juliette Binoche dans "Breaking and Entering". Ce film marque la troisième collaboration entre Law et Minghella (qui sera malheureusement la dernière). En guise de cadeau de noël, Jude nous offre son film "The Holiday", qui fait un carton.

En 2007, La France récompense notre bel anglais avec le césar d'honneur puis il est nommé chevalier des art et des lettres. En 2008, il vient présenter à Cannes "My Blueberry Night", nouveau film de Won Kar Wai. Il retrouve pas mal d'ancien partenaires comme Natalie Portman et Rachel Weizs. La même année, il décroche un rôle dans "Repossesion Mambo" au côté de l'acteur fraîchement oscarisé Forest Whitaker.

En 2008, il obtient plusieurs rôles. Tout d'abord dans "Rage" ou il se met dans peau d'un travestit, puis il se laisse pousser la moustache pour jouer Watson dans "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie. Enfin il reprend le rôle du défunt Heath Ledger dans "The Imaginarium of Dr Parnassius" de Terry Gilliam.

Côté cœur, Jude fut marié à Sadie Frost avec qui il a eut 3 enfants (Rafferty, Iris et Rudy). Malheureusement cette union ce termina en 2003 . En 2004, il entame une relation très mouvementée avec Sienna Miller, sa partenaire dans Alfie. Cette union très médiatisée prendra officiellement fin en 2006.

Filmographie

Sherlock Holmes et le second qui sort l'an prochain
mais sa carrière a commencer au grand ecran en 1994 dans shopping ou il a rencontrer sa femme la mère de ses trois enfants et voila
il a fait du theatre et des séries TV

voila !

Bonne soirée
Betty alias Mylude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://une-vie-de-reve.forums-actifs.com


Messages : 386
Popularité : 19
Age : 21

MessageSujet: Re: Jude Law   Jeu 7 Juil - 12:39

JUDE LAW *.* ça c'est du mec :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fringely.skyrock.com/
 

Jude Law

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jude Law - 200*320
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Séries, Films, Livres & Musique :: Films-